Journal de Tsuto


Ce petit livret à la reliure de cuir contient deux douzaines de pages en parchemin et Tsuto en a couvert la plupart de cartes de Pointesable ou de dessins érotiques de son amour.

On retrouve plusieurs plan d'attaque de Pointesable, pour une trentaine de gobelins.
Tous les plans à 30 gobelins (excepté un) sont barrés, pour diverse raisons, et celui qui n'est pas barré est entouré. Il indique un plan d'attaque de 25 gobelins, s'infiltrant par ce qui semble être un grand tunnel sous Pointesable venant du nord, débouchant dans la verrerie. Il est mentionné que les 25 gobelins seraient ensuite cachés dans des wagons couverts et transportés vers le festival à divers endroits par Tsuto (il est marqué "Ils doivent rester cachés jusqu'au signal!"). On y voit aussi une faible force de gobelins (5) devant s'infiltrer discrètement en ville en passant par dessus le mur à l'est du cimetierre (il est marqué "une échelle sera laissée par Père") qui aurait pour mission de récupérer un cercueuil et se sauver ensuite par le portail nord.


Après la carte entourée :
Le raid s’est déroulé comme prévu. Peu de gobelins de Thistletop ont péri et nous avons pu nous
emparer facilement du cercueil de Tobyn pendant que les autres distrayaient les péquenauds. J’attends le véritable raid avec impatience. Cette ville mérite un bûcher, ça c’est sûr.

On y voit aussi d'autres plans d'attaques, pour environ 200 gobelins. Aucun n'est barré.


Après la dernière carte du second lot :
Volpépite semble en faveur d’une attaque en masse par voie de terre mais je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. Nous devrions demander l’aide de la quasit. Envoyons ses monstres par le tunnel des contrebandiers jusqu’à la verrerie de mon père puis envahissons la ville en venant par la rivière et par la verrerie en frappes moins puissantes mais plus concentrées. Les autres sont d’accord, hormis Bruthazmus mais je pense que le gobelours me contredit juste pour me contrarier. Mon amour est trop occupé par les chambres du sous-sol pour prendre une décision. Elle dit qu’une fois Malfeshnekor libre et sous son commandement, nous n’aurons plus à nous préoccuper de subtilité. J’espère qu’elle a raison.

Avant la dernière illustration qui représente l'amoureuse de Tsuto sous les traits d’une succube :
Mon amour semble décidée à aller jusqu’au bout… rien de ce que je lui dis ne la convainc de sa beauté. Elle reste obsédée par l’idée de se débarrasser de ce qu’elle appelle sa « souillure céleste » et de la remplacer par la grâce de sa Mère. Brûler les restes de son père à l’autel de Thistletop semble avoir initié la transformation mais je ne peux pas dire que sa nouvelle main me plaise. Peut-être que quand elle offrira Pointesable aux feux de Lamashtu, son nouveau corps ne sera pas aussi hideux. Peut-être que j’aurais de la chance… les succubes aussi sont des démons non ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire